
Prérequis de la formation
Traduction de Modèle de document
Qu'est ce qu'un modèle Traduction ?
Un modèle de document de type Traduction est utilisé pour traduire un document principal.
Ce type de document est utilisé dans le cas où il y a besoin d’avoir un modèle de document en plusieurs langues.
Créer le modèle de document de type traduction
Il faut tout d’abord créer et configurer le modèle de document principal
Dans l’onglet Doc du modèle de document principal, cliquez sur “Nouvelle Traduction” dans le composant Traduction
Donnez un nom au modèle
Choisissez la langue souhaitée
Renseignez un préfixe et un suffixe au nom du fichier qui sera généré

Enregistrez pour être redirigé sur le modèle de document créé
Chargez ensuite le document traduit, et vérifiez que toutes les pastilles sont vertes

Génération du modèle traduction
Le modèle de document qui apparaitra dans le composant de génération sera celui qui correspond à la langue de l'utilisateur.
Par exemple : si l'utilisateur utilise la langue Anglais sur Salesforce, ce sera le template de Traduction en Anglais qui sera généré.
Si vous souhaitez laisser le choix de la langue de génération aux utilisateurs, cochez la case "Autoriser l'utilisateur à modifier la langue" dans la section "Langue & Traduction" de la configuration du modèle principal


La gestion des langues ne pilote que le composant standard de génération.
Si la génération se fait via un flux, il est nécessaire de gérer la récupération des modèles voulus dans le flux