Créez un modèle de document au format d'entrée PDF ayant pour but de faire remplir des informations spécifiques à son destinataire.
Nous allons parcourir 2 étapes simples pour y parvenir :
Créez le fond d'un formulaire avec la méthode de votre choix (Canva, Google Docs, Word, Figma, ou directement avec PDF).
Ouvrez votre modèle PDF (fond fixe) avec Adobe Acrobat pour y ajouter des balises. Accédez aux outils disponibles depuis le bandeau, sélectionnez "Préparer le formulaire" et cliquez sur "Démarrer."
Attention, si une valeur de Picklist Salesforce n'existe pas, c'est à dire est vide, renseignez impérativement Null dans l'élement de valeur dans votre liste d'option.
Attention, Une balise de type case à cocher (Checkbox) ne peut être appelée qu’une fois dans le document.
Enregistrez, chargez votre document dans Salesforce et testez-le.
Créez un modèle de document au format d'entrée XLSX
Nous allons décomposer cette formation en 4 étapes :
Depuis le modèle de document ajoutez des balises sur les objets principaux à votre convenance a l’aide du bandeau assistant.
Pour ajouter des balises sur un objet enfant, veuillez au préalable avoir configuré un objet enfant dans le modèle de document.
💡 Astuce : veuillez définir le contenu imprimable de votre page Excel pour que tous les éléments puissent apparaitre sur une page PDF à la génération. Accédez à la version finale en activant le mode page de votre Excel.
Enregistrez, chargez votre document dans Salesforce et testez-le.
Faites des calculs comme la moyenne, le maximum et la somme lié à votre tableau.
Enregistrez, chargez votre document dans Salesforce et testez-le.
Evitez de faire un champ formule dans Salesforce et ajoutez la logique directement dans votre document Excel.
💡 Astuce : Ajoutez les formats attendu : standard, monétaire, fraction, heure, date… pour faire apparaître le bon format à la génération.
Enregistrez, chargez votre document dans Salesforce et testez-le.
Afficher un graphique et des informations croisées dynamiquement dans votre document sur une feuille distincte.
Enregistrez, chargez votre document dans Salesforce et testez-le.
💡 Attention : Vous ne pourrez pas ajouter de balises Gonexa doc sur la même page que votre tableau croisé dynamique.
Afficher un graphique et des informations croisées dynamiquement dans votre document sur une feuille distincte.
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Créez un modèle de document au format d'entrée PPTX
Nous allons décomposer cette formation en 3 étapes :
Créez des documents qui peuvent être générés au format PDF ou PowerPoint pour exploiter un document sous forme de diaporama.
⚠️ Attention : Le format PowerPoint comporte des limites, si vous souhaitez utiliser ce format pour obtenir un document PDF en format horizontale, il est recommandé de se diriger vers la création d'un document au format Word horizontal.
Si vous souhaitez concevoir des présentations visuelles sous formes de diapositives, générer un document PowerPoint et le modifier sous ce format
Paramétrez votre document template comme d'habitude et ajoutez un ou des objets enfants au besoin.
Ajoutez les balises dynamiques à l'aide de l'Assistant aux endroits souhaités
Le Powerpoint se différencie principalement par la gestion des pages, qui sont sous forme de slides. Le document ne se lit plus de manière continue, mais avec des diapositives indépendantes
Un modèle PowerPoint ne se lit pas de manière continue, mais est constitué de diapositives indépendantes. Dans le cas d'ajout de texte long ou d’un tableau, le texte ne se déportera pas sur la slide suivante.
Le principe reste le même que pour un document Word, vous pouvez ajouter des objets enfants, des images dynamiques resizer sur l'objet principal, des documents associés, remonter des relations, filtrer des tableaux...