Plusieurs types de modèles de document existent pour permettre de gérer de nouveaux cas d'usage comme des annexes des modèles principaux
Il est possible d’ajouter un ou plusieurs documents à la suite d’un document principal à la génération, grâce aux documents associés.
Ces documents peuvent être ajoutés avec ou sans conditions. Ils sont dépendants du document principal et ne peuvent être générés seuls.
Cela peut par exemple être des Conditions Générales de Vente ou des Fiches produits.
Statique : Le document ne contient pas de balises.
Dans ce cas il n’y a pas de choix d’objet principal
Exemple : des CGV statiques
Dynamique : Le document contient des balises.
Dans ce cas, le choix de l’objet se fait parmi les objets de type principal ou secondaire du modèle de document principal
Exemple : une annexe avec des informations dynamiques
Multiple : Le document contient des balises et se répète en fonction du nombre d’objets enfants dans le document principal.
Dans ce cas, le choix de l’objet se fait parmi les objets enfants du modèle de document principal
Exemple : des fiches produits, le document principal contient un tableau avec 5 produits, alors le document associé s’ajoutera 5 fois à la suite du document principal, une fois pour chaque produit
Graphique : Le document est un fichier Excel qui contient un graphique à afficher sur le document à générer
Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'article dédié
Une fois le document associé créé, vous serez redirigé sur le modèle de document afin de charger le modèle voulu via le bouton “Ajouter un modèle”
Il est également possible de lier un modèle de document associé existant à un modèle de document principal.
Vous avez la possibilité d’ajouter des conditions d’affichage d’un document associé à la suite du document principal.
Ce modèle associé est une annexe technique permettant de créer des graphiques à partir de données Excel et de les afficher dans un document Word ou PowerPoint.
Création du modèle associé
Création du document Excel
Insertion du graphique dans le document principal
Syntaxe de la balise : {!gnxgraph|NOM_DU_GRAPH(w=200)}
NOM_DU_GRAPH : correspond au nom exact du graphique dans Excel (ex. : GraphiqueB).
w=200 : définit la largeur du graphique en pixels (ex : 150 pour une taille réduite)
Exemple : {!gnxgraph|GraphiqueB(w=150)}
Nom du Tableau = Nom du Graphique
Tableau + Graphique sur la même feuille Excel si on veut mettre à jour les lignes du graphique
Etape 1 : Configuration Salesforce
Modèle principal : faire la configuration comme s’il n’y avait pas de graphique sur le modèle d’objet et les autres caractéristiques
Modèle associé : bien configurer le modèle d’objet
Etape 2 : Construire un tableau et définir un nom
Etape 3 : Baser un graphique sur le même nom
Etape 4 : Mettre le nom dans une balise dans le Word ou PowerPoint & définir la taille