Gonexa University
Gonexa University

Formation Avancée


La solution Gonexa Sign permet d'envoyer en signature électronique sans sortir de l'environnement Salesforce

Collecter des fichiers pendant la signature

Demandez aux signataires de fournir des fichiers avant de procéder à la signature d’un document

Pré-requis

AVANT DE DEMARRER
  • Installation et paramétrage de Gonexa Sign
  • Création d'un modèle de document Gonexa Sign avec un emplacement de signature
  • Avoir le permission set Gonexa Sign Admin pour configurer les interactions
  • Avoir au minimum la version de package 2.2

Pourquoi demander des fichiers ?

Les fichiers à collecter permettent de demander aux signataires de fournir un ou plusieurs fichiers avant de procéder à la signature du document.
Cela peut-être une pièce d'identité ou un RIB par exemple.  

Configurer un fichier à collecter

ETAPE #1
Après avoir créé un modèle de document avec Gonexa Doc, ajouté un destinataire, et inséré un emplacement de signature.
  • Rendez-vous dans l’onglet “Sign”, puis dans la composant 'Fichiers à collecter"
  • Cliquez sur Nouveau, renseignez le type de fichier attendu, par exemple RIB
  • Sélectionnez le destinataire qui doit fournir ce fichier
  • Indiquez s’il est obligatoire
  • [Facultatif] Recherchez l’enregistrement auquel vous souhaitez lier ce fichier.
    Par exemple si le contexte de génération est une Opportunité, vous pouvez sélectionner “Account.Id”, pour lier le RIB au compte de l’opportunité
  • [Facultatif] Cocher la case “Modifier le nom du fichier chargé” si vous souhaitez appliquer un nom par défaut au fichier collecté. Vous pourrez ainsi définir un préfixe et un suffixe au fichier.
    Par exemple le préfix RIB et le Nom de l’opportunité en suffixe

💡 Notez que vous pouvez demander jusqu’à 10 fichiers par documents à signer

💡 Vous pouvez demander plus de 10 fichiers si tous les signataires doivent fournir le même document, par exemple une pièce d’identité, et à condition qu’ils soient nommés de manière identique