Configurez votre premier modèle Gonexa Sign, paramétrez et placer les signataires.
Nous allons parcourir 3 étapes simples pour y parvenir :
Type :
Fonction du signataire pour l'identifier (ex : Client, Fournisseur, Partenaire,...)
Contact par défaut :
Le champ qui référence le contact par défaut
Filtre de recherche des contacts :
Permet de limiter la liste des contacts signataire
Exemple : Rechercher le contact sur les comptes de type Prospect
Account.Type = 'Prospect'
Filtre d'affichage des signataires :
Ce filtre permet de ne pas afficher le choix d'un type de signataire dans le cas ou votre processus métier ne le demande pas.
Exemple : Afficher si la case Signature Fournisseur est cochée SignatureFournisseur__c = 'true'
Vous pouvez également faire une requête personnalisée afin par exemple, d'avoir uniquement les contacts du compte du devis
⚠️ Veuillez à ne pas couper la balise de la signature sur deux lignes. Celle-ci doit être complète !
⚠️ Le modèle d'e-mail doit être public et renseigné dans les custom setting, dans le modèle de document ou au niveau des flux.
💡 Afin d'améliorer la livraison des e-mails d'envoi pour signature, veuillez autoriser le niveau d'accès à tous les e-mails depuis la configuration salesforce, dans l'onglet Livraison.
‼️ Pour qu'un contact puisse etre adressé celui ci doit avoir un prénom, un nom et une adresse email ou un numéro de téléphone mobile valide selon la méthode d'authentification choisie.
Après avoir créé un modèle de document avec Gonexa Doc et inséré un emplacement de signature, vous pouvez ajouter des zones de texte dynamiques remplissables par le signataire avant qu’il signe le document, de façon facultative ou obligatoire, ainsi que des cases à cocher.
⚠️ Veuillez à ne pas couper la balise de la signature sur deux lignes. Celle-ci doit être complète !
Nous recommandons de mettre la balise en blanc sur blanc dans le document
⚠️ Placez les tags de signature dans le corps du document. Celles-ci ne seront pas prise en compte dans une zone de texte.
⚠️ Veuillez à ne pas couper la balise de la signature sur deux lignes. Celle-ci doit être complète !
Nous recommandons de mettre la balise en blanc sur blanc dans le document
💡 Notez que vous pouvez ajouter une mention écrite dans votre document pour la compréhension du signataire
⚠️ Veuillez à ne pas couper la balise de la signature sur deux lignes. Celle-ci doit être complète !
Nous recommandons de mettre la balise en blanc sur blanc dans le document
⚠️ Veuillez à ne pas couper la balise de la signature sur deux lignes. Celle-ci doit être complète !
Nous recommandons de mettre la balise en blanc sur blanc dans le document
Notez que la donnée renseignée dans ces champs ne sera visible que dans le document signé. Aucune mise à jour de donnée n'est réalisé dans les enregistrements Salesforce
Si votre besoin est de collecter de la donnée pour mettre à jour un enregistrement Salesforce, rendez-vous dans l'article dédié aux Interactions
Vous pouvez ajouter le composant de suivi des destinataires sur votre contexte de signature.