Pré-requis
AVANT DE DEMARRER
Pourquoi ajouter des suiveurs
Un suiveur permet d’être au courant qu’un document est en cours de signature par des signataires. Aucune action n’est attendue de la part du suiveur, il suit simplement le processus de signature.
Configurer des suiveurs
ETAPE #1
Depuis votre modèle de document, rendez-vous dans l’onglet “Sign”
Dans le composant “Suiveurs”, cliquez sur Configurer
Renseignez les informations suivantes :
ID du modèle d’email du suiveur : ID Salesforce du modèle d’email à utiliser pour envoyer un email aux suiveurs
Autoriser l’ajout de suiveurs : Cette case à cocher autorise l’ajout de suiveurs au moment de l’envoi pour signature
Filtre de recherche des contacts : Ce filtre permet de limiter la liste des contacts suiveurs
Exemple : Rechercher uniquement les contacts dont la fonction est Directeur
Ajout de suiveurs
ETAPE #2
Toujours dans le composant “Suiveurs”, cliquez sur Nouveau pour ajouter un suiveur
Renseignez les informations suivantes :
Type : Fonction du signataire pour l’identifier
Exemple : Directeur commercial
Contact par défaut : Le champ qui référence le contact qui sera suiveur par défaut, dans le cas où la case ”Autoriser l’ajout de suiveurs” est décochée
Exemple : Directeur commercial (DirecteurCommercial__c)
Filtre d’affichage des suiveurs : Ce filtre permet d’afficher ou non le choix de ce type de suiveur
Exemple : Sélectionner ce suiveur uniquement si un critère est rempli sur le contexte
Au moment de la génération du document, le composant d’envoi pour signature affiche le suiveur par défaut choisi précédemment, et permet d’ajouter d’autres suiveurs au besoin