Gonexa University

Utilisation de base


L'App Gonexa regroupe toutes les informations et fonctionnalités importantes, simplifiant les étapes de configuration, d’installation et de déploiement.

Création d'un compte App

Le compte App est essentiel pour le bon fonctionnement de Gonexa

Créer votre compte App Gonexa (Portail)

Cette étape est centrale pour vous permettre de générer vos documents mais aussi pour permettre de débloquer beaucoup de fonctionnalités

Attention

1 compte App Gonexa = 1 production Salesforce

Option #1 — vous êtes consultant avec un accès à plusieurs production, pensez bien à créer des comptes différents pour chacun de vos clients. 
Vous devez ensuite inviter les clients à rejoindre le compte App.

Option #2 vous êtes client, 1 seul compte App Gonexa suffit pour gérer votre production et l'ensemble de vos sandboxes. 
Vous pouvez ensuite inviter vos collègues à rejoindre le compte App, pour qu’ils puissent se connecter aux environnements et faire des déploiements par exemple.

Création de votre compte App
  • Sur Salesforce rendez-vous dans l’application Gonexa Doc, puis dans l’onglet Administration Gonexa
  • Cliquez sur "Accès à l'App" ou "Log in to the App"
  • Ou rendez-vous directement sur app.gonexa.fr
  • Cliquez sur "S’inscrire" pour une première connexion
  • Renseigner les informations demandées de nom, prénom, adresse email et nom d’utilisateur.
    Notez qu’un nom d'utilisateur est unique
  • Un email de confirmation est alors envoyé à l’adresse email renseignée, il suffit de cliquer sur le lien reçu par email afin d’être redirigé sur la page de création d’un mot de passe
  • Une fois un mot de passe choisi, vous pouvez vous connecter à l’App avec votre nom d’utilisateur