
Pré-requis
AVANT DE DEMARRER
⚠️ Assurez vous de contacter le support si les licences ne sont pas actives pour votre environnement.
- Avoir installé et paramétré Gonexa WebDoc 
- Avoir créer un modèle de document Gonexa Doc 
- Avoir au minimum la version "Nice" du Package (Juillet 2024) 
Choix de la méthode d'envoi
ETAPE #1
💡 Si la valeur "WebDoc" n'est pas affichée, veuillez ajouter manuellement à la liste de valeur “WebDoc” strictement dans le champs "Méthodes d'envoi possible" ou "Available sending methods"
Configurer l'envoi
ETAPE #2
- Depuis la configuration de votre modèle de document, accédez à l'onglet WebDoc, et cliquez sur le bouton Configurer dans le composant "Signataires" 
- Copiez collez l'ID du modèle d'email dans le champ Modèle d'e-mail par défaut si vous ne l'avez pas renseigné dans le custom setting
 
 - ⚠️ Le modèle d'e-mail doit être public et renseigné dans les custom setting, dans le modèle de document ou au niveau des flux
 
 - 💡 Afin d'améliorer la livraison des e-mails d'envoi pour signature, veuillez autoriser le niveau d'accès à tous les e-mails depuis la configuration Salesforce, dans l'onglet Livraison.
 
 
- Cochez la case "Ordonnancer les destinataires" afin de défini un ordre de signature, pour que le second signataire ne reçoive l’e-mail de signature seulement après que le premier ai signé le document
 Choisissez l’ordre des signataires : 1 étant le premier, 2 le deuxième etc…
 
 
Paramètres de l'ajout des destinataires
ETAPE #3
- Depuis la configuration de votre modèle de document, accédez à l'onglet WebDoc, et cliquez sur le bouton Configurer dans le composant "Signataires" 
- Dans le composant Signataires, cliquez sur "Nouveau" pour ajouter un destinataire 
- Renseignez les informations suivantes : 
Type :
Fonction du destinataire pour l'identifier (ex : Client, Fournisseur, Partenaire,...)
Contact par défaut :
Le champ qui référence le contact par défaut
Filtre de recherche des contacts :
Permet de limiter la liste des contacts signataire
 
Exemple : Rechercher le contact sur les comptes de type Prospect
Account.Type = 'Prospect' 
Filtre d'affichage des signataires :
Ce filtre permet de ne pas afficher le choix d'un type de destinataire dans le cas ou votre processus métier ne le demande pas. 
Exemple : Afficher si la case Signature Fournisseur est cochée SignatureFournisseur__c = 'true' 
Vous pouvez également faire une requête personnalisée afin par exemple, d'avoir uniquement les contacts du compte du devis
- Dans ce cas, on choisi “Requête personnalisée” dans le choix du filtre de recherche des contacts 
- Puis on renseigne une requête SOQL imbriquée
 
 Par exemple : AccountId IN (Select AccountId from Opportunity where Id = {recordid})
 

Ajout des balises de destinataires
ETAPE #4
- Accédez à votre modèle de document Gonexa Doc sur lequel placer le ou les destinataires 
- Ouvrez l'Assistant via le bouton "Accéder aux balises" 
- Cliquez sur le signataire voulu, puis copiez la balise de signature en cliquant sur “Signature” et collez la dans votre document à l'endroit souhaité 
- Chargez ensuite le document dans Salesforce 
Gestion de la taille de l'emplacement de signature
ETAPE #5
Depuis l’onglet WebDoc, rendez-vous dans le composant “Données à collecter” afin de retrouver les signatures ajoutées dans le document. Il est possible de personnaliser la taille de la signature avec la flèche en bout de ligne
- Sur le modèle de document, rendez-vous dans l’onglet WebDoc 
- Dans “Données à collecter”, sur la balise de signature cliquez sur la flèche puis Modifier 
- Choisissez la largeur et la hauteur de la signature, puis enregistrez 

