Gonexa University
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Gonexa WebDoc


La solution Gonexa pour permettre d'envoyer votre document via un lien de consultation, récupérer la donnée saisie & obtenir une signature non certifiée

Construire un modèle WebDoc

Un modèle WebDoc se base sur un modèle Gonexa Doc classique mais va intégrer des balises spécifiques pour la gestion des champs remplissables et de la signature

Pré-requis

AVANT DE DEMARRER

⚠️ Assurez vous de contacter le support si les licences ne sont pas actives pour votre environnement.

  • Avoir installé et paramétré Gonexa WebDoc
  • Avoir créer un modèle de document Gonexa Doc
  • Avoir au minimum la version "Nice" du Package (Juillet 2024)

Choix de la méthode d'envoi

ETAPE #1
  • Rendez-vous sur le modèle de document concerné
  • Choisissez la méthode d'envoi "WebDoc"

💡 Si la valeur "WebDoc" n'est pas affichée, veuillez ajouter manuellement à la liste de valeur “WebDoc” strictement dans le champs "Méthodes d'envoi possible" ou "Available sending methods"

  • Cochez la case "Ordonnancer les destinataires" si vous souhaitez créer un ordre de signataire. Le document ne sera envoyé pour signature qu'au second dès qu'il aura signé.

Paramètres de l'ajout des destinataires

ETAPE #2
  • Depuis la configuration de votre modèle de document, accédez à l'onglet Options, puis à l’onglet Configuration des signataires
  • Cliquez sur "Nouveau" pour ajouter un destinataire
  • Renseignez les informations suivantes :

Type :

Fonction du signataire pour l'identifier (ex : Client, Fournisseur, Partenaire,...)

Contact par défaut :

Nom API du champ qui référence le contact par défaut

Filtre de recherche des contacts :

Permet de limiter la liste des contacts signataire. Renseignez ici la requête SOQL

Exemple n°1 : Rechercher le contact sur les comptes de type Prospect
Account.Type = 'Prospect'

Exemple n°2 : Afficher les contacts du compte liés au Devis
AccountId IN (Select AccountId from Quote where id = {recordid})

Filtre d'affichage des signataires :

Ce filtre permet de ne pas afficher le choix d'un type de signataire dans le cas ou votre processus métier ne le demande pas. 

Exemple : Afficher si la case Signature Fournisseur est cochée SignatureFournisseur__c = 'true'

Ajout des balises de destinataires

ETAPE #3
  • Accédez à votre modèle de document Gonexa Doc sur lequel placer le ou les destinataires
  • Ajoutez la balise {!s1} pour le premier destinataire
  • Remplacez ensuite le 1 par le numéro du destinataire voulu. Par exemple, {!s2} pour le second destinataire et {!s3} pour le troisième destinataire
  • Chargez ensuite le document dans Salesforce

Gestion de la taille de l'emplacement de signature

ETAPE #4

Une fois le document chargé, depuis l’onglet Configuration des interactions, retrouvez les signatures ajoutées dans le document, depuis lequel il est possible de personnaliser la taille de la signature avec la flèche en bout de ligne

  • Sur le modèle de document, rendez-vous dans l’onglet Options
  • Dans Configuration des interactions, sur la balise de signature cliquez sur la flèche puis Modifier
  • Choisissez la largeur et la hauteur de la signature, puis enregistrez