⚠️ Modification lors de l'installation en Production vs Sandbox
Cliquez sur :
"Get It Now" pour une installation en Production
"Try It Free" pour une installation en Sandbox
Attention, "Try Tt Free" donne 30 jours d'essai comme avant
Nous allons parcourir 4 étapes simples pour y parvenir :
Installer notre application via l’AppExchange
Donner les accès aux utilisateurs et à vous même
Autoriser la connexion à Gonexa
Mettre à disposition des utilisateurs le bouton de génération
Pré-requis
AVANT DE DEMARRER
Installer le package via l'AppExchange
ETAPE #1
Accès à la page Gonexa sur l'AppExchange
Cliquez sur
le lien suivant pour accéder à l’application Gonexa Doc sur l’AppExchange, la place de marché de Salesforce qui vous permet de consulter, télécharger et installer notre applications Gonexa Doc.
Cliquez sur "Get In Now"
Connexion à votre compte AppExchange
Connectez-vous à votre Salesforce en cliquant "Log In"
Choisissez Salesforce et entrez ensuite vos informations d’identification
Pour installer le package sur une Production, cliquez sur "Get It Now"
Pour installer le package sur une Sandbox, cliquez sur "Try It Free" et renseignez vos identifiants de Sandbox Salesforce
Installation du package
Sélectionnez l’option "Install for Admins Only" (les droits seront attribués par la suite via les ensembles d'autorisations)
Cliquez sur "Install"
Acceptez les conditions et cliquez sur "Confirm and Install"
Cliquez sur “Finish to continue”.
Une fois l’application installée, vous recevrez une notification de son succès par e-mail vous indiquant le succès de l’installation (cela peut prendre quelques minutes).
Vérification que le package est bien installé
Vous pouvez le vérifier depuis la Configuration.
Depuis l’onglet accédez aux "Packages installés"
Rendez-vous dans l'Administration Gonexa
Dans le lanceur d'application Salesforce, saisissez "Gonexa Doc" pour accéder à l'ensemble des onglets pour la suite
Donner les accès aux utilisateurs et à vous même
ETAPE #2
2 niveaux de droits pour Gonexa Doc
Attribuer l'ensembles d'autorisation Admin ou User
Cliquez sur "Admin" ou "User" dans la ligne "Donner les accès aux utilisateurs"
Cliquez sur "Gérez les attributions" ou "Manage assignements"
Cliquez sur "Ajouter une attribution" ou "Add assignement"
Sélectionnez l'utilisateur et cliquez sur suivant pour finaliser
Paramètre de partage de l'objet Document Template
Les paramètres de partage sur un objet permet de savoir qui accède à quelle donnée.
Par défaut le partage de l'objet Document Template est en privé.
Vous avez 2 options :
Option #1 — Changer la visibilité de l'objet en Public Lecture Seule (Recommandé si vous hésitez entre les 2 options)
Dans la configuration Salesforce, cherchez "Paramètre de partage"
Cliquez sur modifier
Chercher l'objet "Document Template" ou "Modèle de document"
Modifier l'accès interne par défaut en "Accès public en lecture seule"
Option #2 — Créer des règles de partage selon vos règles métiers
Dans la configuration Salesforce, cherchez "Paramètre de partage"
Cliquez sur Nouveau dans la liste associé "Règle de partage" (plus bas dans la page)
Définissez les règles appropriées
Autoriser la connection à Gonexa
ETAPE #3
Accès via l'application Administration Gonexa
Compléter les informations sur l'identifiant nommé
L'identifiant nommé permet de faire le lien avec notre API de génération
De retour sur l'Administration Gonexa en actualisant la page, la pastille "Autoriser la connexion" passe au vert.
Créer votre compte sur l'App Gonexa (Portail)
Cette étape est centrale pour vous permettre de générer vos documents mais aussi pour permettre de débloquer beaucoup de fonctionnalités
Attention
1 compte App Gonexa = 1 production Salesforce
Si vous êtes consultant avec un accès à plusieurs production, pensez bien à créez des comptes différents pour chacun de vos clients.
Si vous êtes client, 1 seul compte App Gonexa suffit pour gérer votre production et l'ensemble de vos sandboxes.
—
Connexion à Salesforce à partir de l'App
Connectez vous avec vos identifiants et mot de passe que vous venez de définir
Connectez vos environnements
La connexion d'un environnement (Production ou Sandbox) permet de faire fonctionner Gonexa.
Cliquez sur "Connecter mes environnements"
Choisissez "Production" ou "Sandbox" en fonction de l'environnement sur lequel vous souhaitez utiliser Gonexa
Finalisez le processus en entrant vos identifiants et mot de passe de l'environnement Salesforce
Vous pouvez confirmer que tout est ok en actualisant la page administration pour avoir tous les macarons au vert.
Positionner le bouton de génération
ETAPE #4
Utilisation du composant lightning dans la page (recommandé)
Rendez vous sur le contexte où vous souhaitez voir afficher le composant (opportunité, devis, ...)
Modifiez la présentation de page lightning en cliquant sur "Modifier la page" en cliquant sur gd
Cherchez le composant "Gonexa - Generate Document"
Déposez le composant dans votre page
Enregistrez & activez la page pour les profils ou applications souhaités.
Utilisation du "bouton" en haut de la page
Rendez vous dans le gestionnaire d'objet ou vous souhaitez voir afficher le bouton de génération
Cliquez sur la rubrique "Boutons, liens et actions"
Cliquez sur "Nouvelle action"
Type d'action :
Composant lightning
Composant lightning :
gnx:generateDocument
Etiquette :
[Texte qui apparait à l'utilisateur]
Nom :
[Automatique]